top of page
  • Photo du rédacteurJulie de cbdfleurs.com

Santé : 3 façons dont le cannabis médical peut aider à soulager la paralysie cérébrale


Sujets d'articles

Comment le cannabis médical aide-t-il à soulager les symptômes de l'infirmité motrice cérébrale ?

1. Aide à contrôler les crises partielles

2. Réduit les spasmes musculaires douloureux

3. Améliore les troubles de la parole

Est-ce que ce sont les seules façons dont le cannabis médical aide à lutter contre l'infirmité motrice cérébrale ?

Vous vous demandez si le cannabis peut être utilisé pour aider à gérer les symptômes de l'infirmité motrice cérébrale ? Voici comment il pourrait être utile...


L'infirmité motrice cérébrale est un groupe de troubles neurologiques qui provoquent des anomalies dans le mouvement, le tonus musculaire ou la posture du patient. On ne sait pas grand-chose des causes de l'infirmité motrice cérébrale, mais il existe des liens avec des maladies telles que la leucomalacie périventriculaire (LVP), qui provoque des lésions de la substance blanche du cerveau à la naissance.


Bien qu'il n'existe aucun traitement ou remède pour la PVL, le cannabis médical s'est avéré très prometteur en tant que traitement des symptômes de la paralysie cérébrale, tant dans les récits anecdotiques que dans les études scientifiques.


Dans cet article, nous allons aborder les trois principales façons dont la marijuana médicale aide les personnes souffrant de symptômes de paralysie cérébrale. Ainsi, nous vous donnerons une idée de la façon dont elle pourrait aider les personnes atteintes de cette affection. Jetez un coup d'œil...


Comment le cannabis médical aide-t-il les personnes atteintes de paralysie cérébrale ?

L'infirmité motrice cérébrale est une maladie qui dure toute la vie et dont les symptômes vont de légers mouvements spastiques à de graves crises d'épilepsie. En l'absence de traitement curatif, les scientifiques sont actuellement à la recherche de traitements pour aider à soulager les symptômes, et la marijuana médicale est apparue comme une perspective prometteuse.


La recherche sur ce sujet est encore limitée, mais grâce à un mélange d'études sur le cannabis et de témoignages anecdotiques de personnes atteintes d'infirmité motrice cérébrale qui l'ont essayé, nous pouvons dresser un tableau décent de la façon dont cette plante peut les aider à gérer les symptômes.


1. Aide à contrôler les crises partielles

Plusieurs études ont été menées sur l'effet du cannabis médical sur les symptômes de la quadriplégie spastique. Il s'agit de la forme la plus grave d'infirmité motrice cérébrale qui affecte toutes les parties du corps d'une personne. Les symptômes les plus courants sont les suivants :


Des muscles qui se contractent et se relâchent rapidement

Des crises d'épilepsie

Articulations qui ne peuvent pas s'étirer ou bouger

tremblements musculaires

Contrainte musculaire et spasticité

Difficulté à marcher

Troubles cognitifs

Difficultés d'élocution

Les crises d'épilepsie sont l'un des principaux symptômes de l'infirmité motrice cérébrale que le cannabis médical a permis de réduire. On en trouve la preuve dans une étude publiée en 2007 par le NIH, selon laquelle les composants actifs du cannabis aident à contrôler les crises d'épilepsie.


Il existe également des preuves anecdotiques qui montrent comment l'huile de CBD, un composant clé de la marijuana, a contribué à réduire les crises chez les personnes atteintes de paralysie cérébrale.


2. Réduire les spasmes musculaires douloureux

Le cannabis médical n'est pas seulement utile pour traiter les crises associées à la paralysie cérébrale, il a aussi un effet sur les spasmes musculaires.


Des études médicales récentes, évaluées par des pairs, montrent comment le cannabis peut soulager la douleur causée par la spasticité, ou tension musculaire, associée à la paralysie cérébrale :


Quadriplégie spastique : spasticité du visage, du torse et de chaque membre.

Hémiplégie spastique : spasticité uniquement du côté droit ou gauche du corps, les effets étant généralement plus marqués dans le bras affecté que dans la jambe.

Diplégie spastique : spasticité affectant les jambes, avec des effets plus légers dans les bras.

L'une de ces études, publiée en 2014, a montré que le cannabis médical était efficace pour réduire les spasmes musculaires douloureux. L'étude s'est concentrée sur les personnes qui souffraient de spasmes musculaires associés à la sclérose en plaques, mais cela peut également s'appliquer à la paralysie cérébrale.


Une autre étude - un essai randomisé contrôlé par placebo mené en 2012 et publié dans le Journal de l'Association médicale canadienne - a montré que la marijuana médicale fonctionnait bien mieux qu'un placebo pour la gestion de la spasticité et de la douleur chez les personnes atteintes de sclérose en plaques.


Si vous ajoutez au mélange des exemples anecdotiques de personnes atteintes de paralysie cérébrale réduisant leurs spasmes musculaires, vous pouvez comprendre pourquoi cette plante semble être un traitement efficace pour ce symptôme particulier de la PC.


3. Améliore les troubles de la parole

Le troisième et dernier symptôme de paralysie cérébrale pour lequel le cannabis médical s'est montré prometteur est la réduction des troubles de la parole.


La répétition de la parole et le bégaiement sont fréquemment associés à la paralysie cérébrale. Les effets peuvent être extrêmement débilitants car il est très difficile pour les personnes atteintes de communiquer efficacement avec les autres.


Le cas de Jacqueline Patterson est un exemple de personne luttant contre le bégaiement induit par la paralysie cérébrale. Jacqueline a lutté contre ce problème depuis son enfance et, en 2007, elle a été présentée dans un documentaire intitulé "In Pot We Trust", dans lequel elle expliquait comment cette plante l'avait aidée à améliorer son problème d'élocution.


Ayant commencé à fumer du cannabis à l'âge de 14 ans, Mme Patterson a déclaré qu'elle avait l'impression que ses muscles étaient moins tendus et qu'elle était capable de mieux prononcer les mots à un rythme plus fluide, au lieu de les avoir coincés sur le bout de la langue.


Dans ce clip tiré de son documentaire, le bégaiement de Mme Patterson est évident tout au long de la séquence, et on peut clairement voir à la fin comment le fait de fumer améliore grandement sa capacité à parler.


Il existe très peu de recherches cliniques à l'heure actuelle pour corroborer l'effet positif de cette plante sur le bégaiement. Cependant, de nombreux médecins préconisent son utilisation comme traitement efficace des problèmes d'élocution dus à la paralysie cérébrale.


Est-ce que ce sont les seules façons dont le cannabis médical peut aider l'infirmité motrice cérébrale ?

Dans cet article, nous avons présenté trois façons principales dont le cannabis médical peut aider les personnes atteintes d'infirmité motrice cérébrale. Les trois bénéfices discutés ont le plus de preuves derrière eux, mais il existe d'autres bénéfices anecdotiques vantés par les personnes atteintes d'infirmité motrice cérébrale, comme l'amélioration du sommeil, que vous pouvez trouver en ligne.


Le cannabis médical n'est en aucun cas un remède miracle pour l'infirmité motrice cérébrale, mais il est prometteur comme traitement des symptômes débilitants associés à cette maladie.


Source :https://unitedpatientsgroup.com/blog/3-ways-medical-cannabis-may-help-with-cerebral-palsy-symptoms/

0 vue0 commentaire
bottom of page