Julie de cbdfleurs.com
Monde : Le Canada lance un examen de la légalisation
Quatre ans après la légalisation du cannabis au niveau fédéral, le gouvernement canadien a annoncé cette semaine des plans pour une refonte officielle de la loi et de l'industrie nationale qui en découle. C'est en octobre 2018 que le Canada a légalisé le cannabis pour adultes au niveau fédéral, devenant ainsi le deuxième pays au monde à franchir le pas après l'Uruguay.
Comme le rapporte CTV National News , la révision législative est attendue depuis longtemps (elle était initialement prévue il y a près de 12 mois) et vise à enquêter sur les effets de la légalisation du cannabis sur la santé des citoyens canadiens et à analyser les effets sur l'économie et le marché. le cannabis illicite, qui n'a cessé de prospérer. L'examen devra déterminer si la législation régissant la légalisation de la marijuana répond aux besoins et aux attentes des Canadiens et éventuellement corriger le tir.
L'EXAMEN DE LA LÉGALISATION
« Grâce à cet examen utile, inclusif et fondé sur des données probantes, nous renforcerons la loi pour répondre aux besoins de tous les Canadiens tout en continuant de nous attaquer au marché illégal. J'ai hâte de recevoir les conclusions du groupe d'experts », a déclaré le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos .
Les participants de l'industrie canadienne du cannabis ont toujours réclamé des changements entre des taux d' imposition élevés et des réglementations strictes, qui, selon eux, facilitent la concurrence féroce du marché non réglementé . La persistance du marché noir est l'un des plus gros problèmes auxquels l'industrie est confrontée aujourd'hui.
"Il existe un ensemble important de réglementations, mais il n'y a pas assez de lois pour arrêter les opérateurs illégaux et personne ne fait rien à ce sujet", a déclaré George Smitherman, président du Cannabis Council of Canada.