Julie de cbdfleurs.com
Business : Uber Eats et Circle K rendent le cannabis plus pratique
Dernière mise à jour : 27 oct. 2022
NEW YORK, TORONTO et FLORIDE - Les marques internationales de services de proximité Uber Eats et Circle K ont annoncé cette semaine des accords de partenariat séparés avec Leafly et Green Thumb Industries Inc. (GTI), respectivement, ouvrant la voie à des acheteurs qualifiés à Toronto et en Floride pour acheter du cannabis plus facilement.
Le partenariat Leafly-Uber marque la première fois que le cannabis sera distribué par une grande plateforme de livraison tierce. Les Torontois de plus de 19 ans peuvent passer des commandes de livraison via l'application Uber Eats dans une catégorie de cannabis nouvellement ajoutée provenant des trois premiers dispensaires de Toronto à participer : Hidden Leaf Cannabis, Minerva Cannabis et Shivaa's Rose. Selon Leafly, les données du menu sont transmises de Leafly à Uber via une intégration API personnalisée. Les clients devront se trouver dans le rayon de livraison du détaillant de cannabis autorisé pour passer leur commande.
Publicité
bouldercreektechnologies.com
"Nous nous associons à des leaders de l'industrie comme Leafly pour aider les détaillants à offrir des options sûres et pratiques aux habitants de Toronto pour acheter du cannabis légal à livrer à domicile, ce qui contribuera à lutter contre le marché illégal et à réduire la conduite avec facultés affaiblies", a déclaré Lola Kassim, directrice générale d'Uber Eats Canada.
Conformément à la réglementation sur le cannabis de Toronto, toutes les commandes seront livrées par le personnel certifié CannSell de chaque détaillant, ce qui signifie que les livreurs tiers indépendants travaillant actuellement avec Uber et Uber Eats ne seront pas en mesure de livrer du cannabis.
"Leafly renforce le marché du cannabis au Canada depuis plus de quatre ans, et nous soutenons plus de 200 détaillants de cannabis dans la RGT [région du Grand Toronto]", a déclaré Yoko Miyashita, directrice générale de Leafly. "Nous sommes ravis de travailler avec Uber Eats pour aider les détaillants agréés à apporter du cannabis sûr et légal aux habitants de la ville."
Du côté des dispensaires, les propriétaires de Hidden Leaf, Marissa et Dale Taylor, voient dans ce partenariat "un excellent moyen pour nous d'étendre notre portée et de développer notre activité à travers la ville."
En Floride, le partenariat Circle K-GTI récemment annoncé va considérablement étendre l'empreinte de la chaîne de dispensaires RISE Express par le biais de l'une des plus grandes marques de magasins de proximité du pays. À partir de 2023, GTI prévoit de louer des espaces avec un déploiement test de dix dispensaires de la marque RISE Express adjacents aux magasins Circle K. Selon une déclaration préparée par GTI, les patients de Floride pourront acheter une sélection de produits, notamment de la fleur RYTHM, des pré-rouleaux Dogwalkers, des gommes incredibles et des vapes &Shine, au même endroit où ils achètent de l'essence et des snacks.
"L'ouverture des magasins RISE Express dans les magasins Circle K change la donne", a déclaré Ben Kovler, fondateur, président et PDG de GTI. La commodité est un canal fort dans le commerce de détail, et les gens veulent un meilleur accès au cannabis.
"Le nouveau modèle RISE Express est un grand pas en avant pour permettre aux patients d'acheter plus facilement et plus efficacement du cannabis de haute qualité dans le cadre de leur routine quotidienne lorsqu'ils s'arrêtent dans leur magasin de proximité local", a-t-il ajouté.
Le partenariat Leafly-Uber, en particulier, soulève des questions sur l'avenir des listes de menus et d'autres entreprises de technologie auxiliaire comme Leafly, Weedmaps et Eaze, qui risquent d'être évincées de l'équation actuelle de l'achat en ligne par des entreprises beaucoup plus grandes et mieux financées, disposant de la technologie, de l'infrastructure et du désir de livrer la marchandise.
"Cette situation se produit dans un marché mature et légal au niveau fédéral, le Canada. Les entreprises liées au cannabis craignent que, lorsque d'autres acteurs majeurs seront autorisés à entrer dans l'espace, le paysage sera très différent et que ces grands acteurs absorberont et acquerront les entités existantes", a déclaré Irina Dashevsky, partenaire et co-présidente du groupe de pratique du droit du cannabis chez Greenspoon Marder LLP.
"Mais cet accord est aussi un signal de la normalisation du cannabis et un signe qu'il peut être dans la même conversation que l'alcool. L'aspect conformité de cet accord sera important et intéressant - il s'agit de s'assurer que toutes les restrictions d'âge et les réglementations sont respectées et que ce n'est pas une occasion de jouer le système. Il se peut que des entreprises comme Uber Eats ne veuillent pas assumer le fardeau de la conformité et préfèrent donc s'associer, du moins à court terme", a-t-elle ajouté.
En Floride, l'accord Circle K-GTI ne montre aucune menace réelle pour le statu quo. "L'élément essentiel à noter est que seules les entités autorisées peuvent vendre du cannabis au détail. Circle K n'a pas de licence et n'est pas autorisé à sous-louer une licence à GTI d'une manière qui lui permette simplement d'ajouter le cannabis à l'ensemble des produits qu'il vend au détail", a déclaré Dashevsky. "Cela signifie que vous n'achetez pas de l'herbe à l'employé de Circle K au comptoir ou même à Circle K... vous achetez de l'herbe à l'employé d'un dispensaire qui a reçu un badge d'agent de l'organisme de réglementation et cette herbe est passée par le système de suivi de la semence à la vente et est conforme à toutes les exigences. C'est un accord soigné et tourné vers l'avenir, et il est agréable de voir que les entités non cannabiques sont à l'aise pour s'aligner sur les entités cannabiques.
Source :https://mgmagazine.com/cannabis-news/uber-eats-and-circle-k-are-making-cannabis-more-convenient/